La CFDT d'Ille et Vilaine durcit le ton concernant le travail du dimanche

Publié le 21/11/2018

Depuis plusieurs semaines, nous sommes mobilisés les dimanches matins contre les ouvertures des commerces alimentaires de plus de 700 m2 sur le pays de Rennes.

Avec les Elus locaux, les autres organisations syndicales salariales et patronales nous nous efforçons d’engager un dialogue avec la Fédération du Commerce et de la Distribution. Elle applique la Loi uniquement à son avantage en voulant ouvrir tous les super et hyper marchés TOUS les dimanches matins. Sans se soucier des salariés et de leurs conditions de travail, des petits commerces de nos centres bourgs et centres villes,  et sans respecter des accords que nous avons négociés et signés sur notre territoire, depuis plusieurs années maintenant.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 27 novembre 2018 à partir de 16h30 jusqu’à 1h du matin devant le dépôts central de Carrefour  du Rheu. En organisant un blocage filtrant des entrées et sorties des camions, nous allons montrer à Carrefour notre force et notre volonté, de faire respecter les accords territoriaux qui je vous rappelle donnent droit à 3 dimanches et 3 jours  fériés ouverts sur l’année et non 52 dimanches comme ils ont l’intention de faire.

Nous avons plus que jamais besoin de toutes les forces militantes, que vous passiez 30 minutes, 1h ou plus, votre présence permettra de soutenir notre action et les revendications CFDT.

Le café chaud sera sur place ��

Damien Gros pour le syndicat des services 35

David Morel pour l'UD 35