La Crèche départementale de Rennes est menacée : La CFDT et les agents se mobiliseront pour leurs emplois !!!!!

Publié le 26/06/2018

La creche départementale "PREMIERE VICTIME DE CAPACITE D’ACTION 2021".

Cession de la crèche : annonce est rude pour les 22 agents de la crèche du Département d'Ille et Vilaine !!!  Pour tous les agents de la collectivité, c'est l'incompréhension ! Il n'y aura plus de places pour les enfants du personnel départemental.

Par cette décision, c'est le domaine de la petite enfance qui est touché, mais aussi la prévention et le soutien à la parentalité, les liens avec les CDAS (accueil régulier des enfants d’un centre maternel). La CFDT a rencontré les agents en état de choc et a demandé un rendez-vous avec Muriel Condolf-Férec, Conseillère départementale, déléguée à la petite enfance et à la protection maternelle et infantile (PMI). Une délégation d'agents de la crèche participera à cette rencontre. On ne peut pas se satisfaire des arguments présentés :

« Cette prestation sociale ne bénéficie qu’à un nombre limité d’agents »,
« Pas dans notre champ de compétences !! »

La CFDT et les agents se mobiliseront pour leurs emplois !!!!!

Trop c’est trop !!! Votre section CFDT a décidé de se mobiliser jeudi midi devant le RIA à partir de 11h30 . Nous n’avons pas souhaité lancer un appel à la grève peu mobilisateur et nous avons donc choisi un mode d’action différent. Jeudi 28 juin midi nous effectuerons donc devant le RIA une distribution de préservatifs. Cette action symbolique a pour but de dénoncer :

• La fermeture programmée de la crèche,
  • Les économies faites sur les prestations sociales des agents,
  • La suppression des congés ARTT.