la maternité de Guingamp en danger !

Publié le 15/05/2018

Pour la CFDT, l’organisation des soins sur le territoire ne doit pas être guidée par la contrainte économique mais doit garantir à tou.te.s un même accès aux soins, tant en termes de qualité que de proximité.

Ce 5 mai dernier, la CFDT des Côtes d’Armor et le Syndicat CFDT Santé Sociaux 22 sont venus soutenir la population et le personnel de la maternité de GUINGAMP, menacée de fermeture. C’est dans le cadre d’une action citoyenne et intersyndicale que la CFDT a appelé  les agent.e.s et la population à se mobiliser massivement pour dénoncer l’absence de transparence des informations sur l’avenir du Centre Hospitalier de GUINGAMP et particulièrement de sa maternité. Lors d’une réunion de la Conférence Territoriale de Dialogue Social (CTDS) du Groupement Hospitalier du Territoire d’ARMOR, la délégation CFDT a déploré le défaut d’informations concernant les projets de réorganisation médicale et des restructurations qui pourraient en découler.