La puissance d’une collaboration CFDT au service du développement

Publié le 18/07/2018

Quand le partenariat entre structures porte ses fruits. L'Union Départementale CFDT et le syndicat Métallurgie du Morbihan sont fiers d'annoncer la naissance d'une section syndicale dans un des bastions CGT du Morbihan, la Fonderie de Bretagne à Caudan.

En effet, après de nombreuses actions sur le terrain et contacts avec l’entreprise, mais aussi aidé par un syndicalisme radical au sein de la fonderie, le syndicat Métallurgie du Morbihan a fini par créer une section syndicale à la FDB.

Cette création de section et l’annonce qui va s’ensuivre risquent de créer un « séisme » dans les rangs CGT et cela au plus haut niveau du département.

Nous sommes également conscients que son existence tient en grande partie à l’accompagnement que le syndicat et l’interpro mettront en œuvre.

Bienvenue donc à cette nouvelle section et ses militants. L’Union Départementale CFDT prendra toute sa place dans le soutien à la section en relation et bonne intelligence avec le syndicat Métallurgie du Morbihan. Bon vent !!!