Terre de Jim : la CFDT y était!

Publié le 14/09/2018

La CFDT, pour la 1ère fois, a été présente à "Terre de Jim" , la plus grande fête agricole en plein air d'Europe organisée à Javené (35)

Du 7 au 9 septembre, les militants de l'Union de Pays de Fougères et des syndicats bretons de l'agro alimentaire , y ont tenu un stand.

Cette magnifestation agricole a vu pas moins de 100 000 visiteurs défilés sur 100 ha sur ces 3 jours.

FB IMG 1536577102355 (002)

Le stand CFDT, tenu par une petite dixaine de militants des secteurs professionnels (syndicats et représentants de la fédération de l'Agro alimentaire) et de l'interprofessionnel (Union de Pays de Fougères et de l'UD de l'Ille et Vilaine), a rencontré un franc succès.  De nombreux contacts avec des salariés (et futurs salariés) ont eu lieu. Ainsi , les militants ont échangé avec des salariés issus de différentes branches professionnelles et ont démontré l'intérêt du milieu syndical.  Etre au plus près des citoyens et des travailleurs pour informer, conseiller, orienter ...sont des atouts indéniables de notre syndicalisme CFDT : plus proche , plus efficace!

DSC 0254 (002)

Un grand bravo aux militants cédétistes qui ont organisé le stand et qui se sont relayés tout au long du week end.