La CFDT recherche des mandatés chez l'Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité en Bretagne

Publié le 06/02/2024

Dans le cadre du renouvèlement des mandatés CFDT dans les instances régionales de dialogue social, la CFDT Bretagne recherche des candidats pour le mandat OPCO. Description du mandat dans la fiche de poste ci-dessous.

Opco EP, opérateur de compétences, prépare les entreprises au monde de demain dans la définition de leurs besoins, en les accompagnant dans la mise en place de solutions de formation adaptées au bénéfice de leurs salariés et dans le financement des actions d’intégration par l’alternance et de développement des compétences.

• Opco EP contribue à la performance et à la transformation des 434 600 entreprises, pour l’essentiel TPE-PME, de l’artisanat, des professions libérales et des services de proximité, par la mise en œuvre de leur plan de développement des compétences au bénéfice des 2,4 millions de salariés.

• Promoteur de l’alternance, Opco EP finance contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation en lien avec les prestataires de formation (OF et CFA), et accompagne les entreprises dans cette démarche.

• Éclaireur sur les mutations de l’emploi, Opco EP soutient les 54 branches professionnelles et l'interprofession relevant de son champ de compétences en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de certification professionnelle des métiers (boulangerie, imprimerie, coiffure, immobilier… ).

Pour candidater, il vous suffit d'envoyer une lettre de motivation et un CV (qui retrace votre parcours professionnel et/ou syndical) à l'adresse mail suivante : bretagne@bretagne.cfdt.fr