La CFDT se développe aussi chez les cadres !

Publié le 05/10/2021

La CFDT Cadres était présente pour Réponse à Emporter cette année en Bretagne. Elle a participé à deux évènements de la CFDT hors les murs pour aller au contact des salariés et leur proposer l'adhésion découverte.

La première action a été menée conjointement avec l'Union Départementale de l’Ille et Vilaine, jeudi 30 septembre, Place de la République à Rennes.

L'APEC, le CEP, le CPF ont été les principaux sujets abordés pendant cette action. L'APEC (association pour l'emploi des cadres) n'est pas qu’une structure destinée aux cadres ayant déjà une expérience, elle propose aussi ses services aux jeunes diplômés.

La CFDT Cadres propose par ailleurs un service de mentorat pour faciliter l'arrivée dans la vie professionnelle. La transition pro, via le conseil en évolution professionnelle (CEP), questionne beaucoup. Dernier point qui interroge : la formation, et comment utiliser son compte personnel de formation. Des sujets qui sont encore majoritairement méconnus par les travailleurs, cadres ou non.

image1mceclip0 - 2021-10-05 13h39m36s

La seconde action a eu lieu en partenariat avec la section syndicale de Capgemini, à Cesson-Sévigné, lundi 4 octobre. Le camion de l'UD 35 a permis de faire gagner en visibilité par rapport à un tractage normal. Beaucoup de questions autour du télétravail, qui fait l'objet d'un nouvel accord d'entreprise. Les cadres ont apprécié l'offre adhésion découverte et sont tentés de rejoindre la CFDT !

Par ailleurs, la CFDT Cadres organise aussi un afterwork « Parlons Cadres » à Brest, en partenariat avec la CFDT du Finistère, le jeudi 14 Octobre à partir de 18h au Monument Café, 50 rue des Mouettes 29200 Brest. L’occasion d’aborder tous les sujets avec des salariés d’autres champs professionnels.

mceclip1 - 2021-10-05 13h41m44s