La FEP-CFDT prête pour les élections Fonction Publique dans l’enseignement privé en BRETAGNE

Publié le 30/10/2018

Du 29 novembre au 6 décembre prochain, les enseignant.e.s titulaires, stagiaires, délégué.e.s auxiliaires et suppléant.e.s (en poste depuis la rentrée) de l’enseignement privé sous contrat pourront voter pour leurs représentant.e.s dans le cadre des élections Fonctions Publiques. La FEP-CFDT Bretagne présente trois listes complètes de candidat.e.s en veillant à la diversité professionnelle et géographique pour représenter au mieux la diversité des enseignant.e.s. Il s’agit d’hommes et de femmes, exerçant en milieu urbain et rural, en premier, second degré et dans l'enseignement agricole.

  • Pour le premier degré, il s’agira de voter pour des représentant.e.s à la commission consultative mixte interdépartementale (CCMI) au niveau du rectorat, et pour le comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé (CCMMEP), auprès du ministre chargé de l'éducation nationale.
  •  Pour le second degré, il s’agira de voter pour des représentant.e.s à la commission consultative mixte académiques (CCMA), au niveau du rectorat, et pour le comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé (CCMMEP), auprès du ministre chargé de l'éducation nationale.
  •  Pour l'enseignement agricole, il s'agira de voter pour des représentants à la commission consultative mixte (la CCM), au niveau de la DRAAF, et pour le comité consultatif ministériel (le CCM) auprès du ministre chargé de l'agriculture.

Les représentants y sont élus pour quatre ans.

Lors des dernières élections en 2014, les électeurs avaient donné à la FEP-CFDT 34% des voix au niveau national (Ministère Education Nationale + Ministère de l’Agriculture), et 43% en Bretagne, plaçant la FEP-CFDT en première position.