Lancement de la campagne Saisonniers 2023 !

Publié le 31/05/2023

Durant la période estivale, la Bretagne est une des régions qui connaît un taux important de travailleuses et de travailleurs en contrat saisonnier ou en “job d’été”. La CFDT Bretagne s’est toujours penchée sur leurs conditions d’exercice, débouchant vers encore trop de précarité. La campagne saisonnier et jeunes “en job d’été” de la CFDT Bretagne débutera le 29 juin à Concarneau. Elle se poursuivra durant les mois de juillet et août au travers de diverses actions autour de barnums festifs et jusqu’au sein de festivals réputés.

Chaque été, les militants de la CFDT Bretagne ne manquent pas de se saisir de cette occasion, pour accompagner et informer toutes les travailleuses et travailleurs sur son littoral. Ainsi que, tous ces jeunes qui pour beaucoup démarreront leur première expérience professionnelle. Notre organisation a toujours eu à cœur d’aller à la rencontre de ce public, encore trop éloigné du monde syndical et des bénéfices de l'adhésion à une organisation syndicale.

La campagne saisonnier et jeunes “en job d’été” de la CFDT Bretagne débutera le 29 juin à Concarneau. Elle se poursuivra durant les mois de juillet et août au travers de diverses actions autour de barnums festifs et jusqu’au sein de festivals réputés. Une fois de plus, les militantes et militants des territoires de la CFDT Bretagne, seront là pour être au plus près d’eux et mieux faire connaître la CFDT et ses propositions concrètes, mises gratuitement à leur disposition :

L'appli smartphone “ma saison” (Ma Saison)

Et la maison virtuelle des saisonniers (CFDT - Maison des saisonniers )

Dans lesquelles ils pourront trouver :

• des outils, (suivi des plannings et des heures)
  • des sites proposant des offres d’emploi,
  • des informations sur les négociations dans les secteurs professionnels, le logement, des bons plans etc.

Vous aussi, vous pouvez participer à cette campagne, en partageant la Nouveauté été 2023 : du 1er juillet au 31 octobre, la CFDT proposera l’offre découverte avec deux mois offerts pour mieux faire connaissance.

Ou en vous inscrivant pour rejoindre l’équipe CFDT à l’action la plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances (tous les évènements et les contacts sont visibles sur l’appli ma saison en cliquant sur la région désirée).

Pour la Bretagne :

Capture d’écran 2023-05-31 173550