Les militants de la CFDT Bretagne présents à la marche des fiertés

Publié le 28/06/2021

Après une édition 2020 annulée en raison de l’épidémie de Covid-19, la Marche des fiertés s'est tenue samedi 5 juin 2021, à Rennes, sur le mail François-Mitterrand. Un vaste rassemblement arc-en-ciel pour défendre toutes les identités sexuelles. Les militants CFDT Bretagne se sont joints au cortège.

Comme chaque année , la CFDT s’associe à la marche de fiertés LGBTI organisée à Rennes. L’Union de Pays de Rennes et l’UD 35 sont en lien direct avec les organisateurs de l’association ISKIS (https://iskis.org/event/marche-des-fiertes/)

Malgré les conditions sanitaires particulières qui n’ont pas permis l’installation d’un village associatif et le défilé d’un cortège de chars, plus de 5000 personnes se sont réunies ce 5 juin. Parmi elles, plusieurs dizaines de militant.e.s CFDT ont abordé fièrement les couleurs arc et ciel et orange !

Encore une occasion pour la CFDT de réafficher ses valeurs et sa lutte continue contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient dans l’entreprise ou en dehors.

Pour rappel la CFDT propose des livrets « agir contre les discriminations LGBT dans le monde du travail » dans la collection Vivre ensemble, travailler ensemble et téléchargeable sur le site de la confédération Cfdt :