Les salariés JB MARTIN mobilisés pour sauver leur emploi

Publié le 27/07/2017

La société JB Martin et sa filiale de distribution JB Martin Diffusion ont été mises en redressement judiciaire le 28 juin 2017 par le Tribunal de Commerce de Paris avec une période d’observation de six mois. Le groupe JB Martin emploie plus de 269 salariés dans toutes la France dont une soixantaine sur le site de Fougères. Les élus-es CFDT remettent en cause la gestion de l’actionnaire historique Alter Finance, présidé par Francis Lagarde.

Le Chausseur Fougerais JB Matin (Fabricant de chaussure moyen et haut gamme), a à sa tête un actionnaire historique depuis 1986, le fonds d’investissement Ater Finance détient aujourd’hui 100% du capital de l’entreprise.

Les salariés-es de JB Martin ont décidé de manifester dans les rues de Fougères le 13 juillet 2017 à 11h00 sans attendre la décision du tribunal de commerce.

La CFDT ne compte pas baisser les bras, le savoir-faire et la création sont reconnus c’est pour cette raison que nous croyons en un repreneur. L’équipe CFDT mettra tout en œuvre pour sauvegarder les emplois et faciliter la reprise de l’entreprise.

Le 21 juillet était la date limite des dépôts des offres. Le Tribunal de Commerce a décidé de proroger ce délai jusqu’au 13 septembre pour permettre aux éventuels repreneurs de présenter une offre consolidée de reprise. Pour l’équipe CFDT, c’est plutôt une bonne nouvelle, en effet le délai était trop juste, pour que d’éventuels repreneurs affinent leurs offres de reprise.