Des salariés qui renouvellent leur confiance à la CFDT !

Publié le 06/02/2017

Les résultats des élections des Très Petites Entreprises (TPE, moins de 11 salariés) viennent de tomber et confortent la CFDT à sa 1ère place en Bretagne avec 21,49 % des voix. Une victoire pour les salariés qui seront dignement représentés par une CFDT majoritaire dans les Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI).

213 118 salariés étaient concernés par ces élections qui ont eu lieu du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017.

En Bretagne, 7,81% d’entre eux se sont exprimés.

Même si le faible taux de participation est à regretter.la CFDT accentue malgré tout sa 1ère place qui la positionne au plus près de ces salariés des petites entreprisesCes derniers auront pour la 1ère fois des représentants au niveau régional.

Nouvelle instance de Dialogue social pour les salariés des TPE, souhaitée par la CFDT, celle-ci permettra notamment d’améliorer leurs conditions de travail. Employeurs et salariés issus des TPE seront réunis sur une même région pour apporter de nouveaux droits à ces salariés jusqu’ici dépourvus de toute représentation du personnel.

Ce ne sont pas moins de 200 actions qui ont été menées sur l’ensemble du territoire breton par la CFDT, depuis plus d’un an. Plus de 3 500 salariés ont été rencontrés, des milliers de documents distribués, 1 600 électeurs ont été joints téléphoniquement… Ce travail de proximité et de pédagogie a été reconnu et valorisé par ce résultat. La CFDT a été globalement très bien accueillie par les salariés et les employeurs lors des différentes opérations de visibilité.

Comme le rappelle Louis Baron, secrétaire général de la région CFDT Bretagne “Cette 1ère place nous donne du poids dans ces nouvelles commissions paritaires et nous donne une responsabilité vis à vis des salariés des TPE qui nous ont accordé leur confiance. Nous allons continuer de les accompagner au plus près, au quotidien, pour construire de nouveaux droits dans un dialogue social de qualité.”

Merci à chacun des salariés qui s’est exprimé lors de ce vote,

Merci à nos militants pour leur énergie et leur engagement dans cette campagne de proximité,

Merci pour la confiance accordée à notre organisation !