Développement : objectif + 10% d’adhérents sur les 4 ans à venir.

Publié le 10/07/2018

L'UD CFDT du Morbihan s'inscrit pleinement dans cet objectif adopté au 49è Congrès.

Pour accompagner les Syndicats et leurs sections dans cette démarche l'UD du 56  propose d'engager des conventions de développement avec le pilote du CODD 56 (comité opérationnel de développement départemental)  Sébastien Lannay.

Recruté depuis octobre 2017, Sébastien n'a pas ménagé ses efforts pour convaincre les Syndicats. En moins de 6 mois, il a pris contact avec quasiment tous les syndicats du Morbihan, et le planning de suivi des sections est déjà bien rempli. Les Syndicats Santé Sociaux 56, Services 56 et Syndicat Général de  l’Agroalimentaire ont déjà conventionné pour l'accompagnement de 17 sections. D'autres syndicats sont en cours d'étude pour cibler les sections et contractualiser avec Sébastien. Un beau démarrage qui montre l’implication de nombreux syndicats morbihannais dans le développement.

Des objectifs atteignables et des résultats Concrets pour des équipes syndicales !

-        Le collectif des EHPAD de Questembert, Saint Jean Brévelay, Rochefort en Terre:  Après la présentation du micromodule « Proposer l’adhésion » du 15/03/2018, la section s'est fixée un objectif de 12 adhésions. Une mise en route que le CODD accompagnera au plus près.

-        Section CHBA de Vannes /Auray : suite à la formation « Proposer l’adhésion » du 09 Novembre 2017 la section s'était fixée un objectif de 22 adhésions sur l'année. Résultat: 20 adhésions à cette date !  bravo à la section pour ce travail de proximité qui paie ! des résultats concrets qui prouvent que l’accompagnement des équipes sur le développement est constructif et nécessaire !