PSA , site de la Janais: la CFDT devient le 1er syndicat !

Publié le 21/09/2018

C'est historique : pour la 1ère fois depuis sa création en 1961 , la CFDT devient la 1ère organisation syndciale sur le site de la Janais (35). Un grand bravo à toute l'équipe CFDT et merci aux salariés pour leur vote de confiance!

68 % des salariés de l’usine PSA de Rennes la Janais ont participé, le 20 septembre, aux élections professionnelles visant à désigner leurs représentants au Comité social économique. La liste commune "Entente pour la Janais", qui réunit SIA, FO, la CFE-CGC et la CFTC, conserve la majorité, mais cède du terrain au profit de la CFDT.

Avec 36% de représentativité au CSE (+11points!) , la CFDT relaye le syndicat maison SIA historiquement implanté en 2eme position à 21%.

Le résultat de la CFDT est très satisfaisant au regard du travail permanent de proximité réalisé par les élus.  La CFDT s'est également invesie ces dernières années sur l'avenir de la filière automobile en Bretagne et a réussi, avec l'aide des collectivités, à sauver l'usine qui était condamnée à une mort lente. (extrait de leur communiqué de presse du 20/09/18).

Forte de ce témoignage de confiance, l'équipe CFDT continuera d'oeuvrer dans le sens de l'intéret collectif.

Encore bravo à tous les militants qui méritent amplement cette victoire. Plus proche, plus efficace , un slogan qui correspond bien à cette section syndicale! un travail de proximité sur le long terme qui donne ses fruits!