REFORME DES RETRAITES : PAS DE JUSTICE SOCIALE SANS UNE PRISE EN COMPTE GLOBALE DE LA PENIBILITE

Publié le 14/02/2020

Depuis de nombreuses années, la CFDT revendique une meilleure prise en compte de la pénibilité. C'est une mesure de justicie sociale indispensable pour les salariés qui sont exposés à des conditions de travail difficiles, tous secteurs confondus, public et privé.

Le projet de réforme des retraites en cours fait apparaitre des attentes majeures de la part des travailleurs et travailleuses en matière de pénibilité notamment par la prise en compte des 4 facteurs de pénibilité exclus du C2P à savoir les manutentions manuelles de charge, les postures pénibles, les vibrations mécaniques et les agents chimiques.

Ci-joint et via le lien : le positionnement de la CFDT quant à la pénibilité, un tract intitulé « Réforme des retraites : pas de justice sociale sans prise en compte globale de la pénibilité » mis en ligne le 5 février 2020. Le lien : https://www.cfdt.fr/portail/outils/tracts/tract-reforme-des-retraites-pas-de-justice-sociale-sans-une-prise-en-compteglobale-de-la-penibilite-srv2_1089533

À diffuser sans modération dans et hors les entreprises et administrations

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS