Noyal-Châtillon-sur-Seiche. 70 employés en grève chez Daltys Ouest

Publié le 13/04/2017 à 12H15 (mis à jour le 25/08/2017 à 16H57)
La société Daltys, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, commercialise et alimente des distributeurs de boissons et de nourriture dans le Grand Ouest. À l’appel des trois syndicats, les employés du site de la zone d’activités La Touche-Tizon ont démarré une grève, ce mercredi 5 avril.

C’est la première grève depuis la création de l’entreprise Daltys Ouest, il y a quatre ans.

À l’appel de trois syndicats, les employés du site de la zone d’activités La Touche-Tizon, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), rejoints par des collègues de Normandie et Pays-de-la-Loire, se sont mis en grève, ce mercredi 5 avril, au matin. Soit en tout 70 personnes.

Stéphane Lecot (CFE-CGC), Jean-Marc Rapp (CFDT) et Emmanuel Lecordier (FO) expliquent les raisons du mouvement : « Nous avons de gros problèmes de conditions de travail, voire de burn-out. Nous alertons depuis novembre, mais le dialogue avec la direction n’a mené à aucune avancée significative. Nous demandons avant tout la reprise des négociations annuelles obligatoires (NAO) et la mise en place d’un plan d’évaluation des risques psychosociaux. »

Jean-Philippe Faligot, responsable national de l’exploitation, et représentant de la direction, présent sur le site, a déclaré : « Je suis venu pour rencontrer les personnels et les assurer de la volonté de reprise du dialogue. Je me tiens à disposition des syndicats pour les rencontrer. »