PROJET DE LOI CLIMAT ET RÉSILIENCE : TOUS MOBILISÉS POUR UNE TRANSITION JUSTE A SAINT BRIEUC LE 28 MARS

Publié le 24/03/2021

Rendez-vous à partir de 14 h, place du Général-de-Gaulle, à Saint-Brieuc

La transition écologique juste exige de transformer nos manières de nous déplacer, produire, travailler, consommer, vivre sans sacrifier la justice sociale.

C’est cette ambition que la CFDT porte, dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi Climat et résilience. Ce texte doit fixer des échéances à la fois ambitieuses et atteignables permettant à tous les acteurs de construire ensemble la nécessaire transition écologique juste. Parce que les entreprises sont des acteurs de premier plan dans cette transformation, la CFDT a revendiqué que les moyens leur soient donnés de prendre cette transition à bras-le-corps par le dialogue social.

L'Union Départementale CFDT 22 appelle les parlementaires à améliorer le projet de loi pour mettre sur les rails une transition écologique ambitieuse et juste qui soit le moteur de notre développement. C’est dans cet esprit qu’elle s’associe à l’appel à mobilisation du 28 mars « pour une vraie loi climat » et à se joindre à la marche, le dimanche 28 mars, à partir de 14 h, place du Général-de-Gaulle, à Saint-Brieuc.