Rassemblement CFDT pour le retrait de l'âge pivot à St Brieuc le 11 janvier

Publié le 08/01/2020

Venez nombreux le samedi 11 janvier à 11 heures Place Duguesclin à Saint-Brieuc

Suite à la déclaration du Premier Ministre le 7 janvier, la CFDT note positivement l’ouverture au dialogue sur la pénibilité, les fins de carrière, le minimum contributif, et les transitions pour les fonctions publiques mais constate à ce stade le maintien de l’âge pivot dans le projet de loi portant sur la réforme des retraites. Or, cet âge pivot est injuste et inutile et il est massivement rejeté par la population.

En conséquence, dans les Côtes d’Armor, la CFDT appelle toutes les personnes qui partagent son souhait d’une réforme qui améliore la justice sociale en matière de retraite et son souci d’obtenir des résultats au lieu de s’en tenir à une posture protestataire et inutilement radicale à participer à la mobilisation qu’elle organise le 11 janvier à Saint-Brieuc (Place Duguesclin à partir de 11h 00).

Parce qu’elle porte des revendications différentes voire divergentes d’autres organisations syndicales et par souci de cohérence, la CFDT a choisi un mode d’action autonome avec le souci d’expliquer ses positions à la population et d’inviter toutes les personnes qui souhaitent l’abandon de l’âge pivot à participer à ce rassemblement et signer massivement la pétition « 64 ans c’est NON, Retrait de l’âge pivot ».