Très forte mobilisation CFDT sur l'ensemble des Côtes d'Armor pour la journée du 8 octobre

Publié le 12/10/2019

Dans les hopitaux, les cliniques et les EHPAD, les militants CFDT ont fait part de leur colère et présenté leurs revendications

Quelques exemples.

A Lamballe

Depuis ’un an, « c’est la quatrième fois que nous nous rassemblons, rien n’a avancé », déplorent les soignants de l’hôpital, mobilisés à la suite du mouvement national de la fédération CFDT santé sociaux. Ce mardi matin, de 10 h 30 à 11 h 30, les agents se sont relayés dans le hall du pavillon du Jeu-de-Paume pour réclamer « plus de moyens ». Derrière eux, un mur de photos où une centaine d’agents en blouses blanches, des sept sites du centre hospitalier du Penthièvre et du Poudouvre (CH2P), ont été pris avec des messages, comme « Je fais mon job, respectez-moi ! » ou « Tu comptes sur moi ? Tu ne me calcules pas ! ».

A Dinan

Ce mardi 8 octobre 2019, les membres de la CFDT se sont rassemblés devant l’établissement afin que des moyens dignes de ce nom soient affectés aux Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

« On veut un résident, un soignant », clame Daniel Rablat, secrétaire général du syndicat CFDT interco 22. Le syndicat tire la sonnette d’alarme et souligne la dégradation des conditions de travail du personnel soignant qui impacte la vie des résidents et de leurs familles.

« Il faudrait créer 20 000 postes en Ehpad, alors qu’actuellement on en supprime », s’insurge Daniel Rablat.

Quelques photos qui témoignent de la mobilisation

A Bourbriac

santé 7bourbriac