ACTUALITÉ SOCIALE. La CFDT au devant des députés du Finistère

Publié le 02/10/2017

La CFDT du Finistère a sollicité l’ensemble des députés Finistériens pour une entrevue. Des délégations composées de permanents Interpros et de responsables de syndicats ont rencontré Graziella Melchior, Didier Le Gac et Jean Charles Larsonneur.

La CFDT avait demandé des rendez-vous aux députés finistériens avant l’été. Ceux-ci n’ont répondu qu’après la publication des ordonnances !

La CFDT a une nouvelle fois exprimé sa colère et son inquiétude sur les risques de répercussions négatives des ordonnances pour les salariés. C’est une occasion manquée pour moderniser les relations de travail et le dialogue social dans l’entreprise.

Les délégations CFDT ont argumenté pour que les décrets d’application contrebalancent les aspects négatifs des ordonnances. Les trois députés ont estimé qu’il faudra avoir un regard d’ensemble avec les réformes annoncées sur la formation professionnelle et l’assurance chômage.

La CFDT a profité de ces rencontres pour faire un point sur l’activité économique du secteur du député et sur les répercussions des décisions gouvernementales (contrats aidés, aide personnalisée au logement…).