27 mars 2019 : rassemblement contre le projet de loi Transformation de la Fonction Publique

Publié le 25/03/2019

Après une année de concertation, l’avant-projet de loi de « Transformation de la Fonction Publique » a été soumis aux instances supérieures de la Fonction publique. La CFDT a fait le choix de s’exprimer et de se donner les moyens de peser tout au long de ce processus. Malgré les évolutions obtenues, au final, la CFDT a maintenu une appréciation négative sur le texte. 

 

 

 

L’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés – CFDT (UFFA-CFDT) a déposé un préavis de grève auprès du Premier Ministre couvrant l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale. Le préavis a vocation à permettre aux agents de participer aux différents rassemblements afin d’exprimer ses propositions et ses critiques sur le projet de loi de transformation de la Fonction publique. La lettre vaut préavis de 24 heures pour le mercredi 27 mars, ce préavis couvrant les agents commençant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.

La CFDT invite ses adhérent.e.s à se rassembler le 27 mars, à partir de 12 h, devant :

  • les grilles de la Préfecture des Côtes d'Armor - Place Général De Gaulle à Saint-Brieuc
  • la Sous-Préfecture - 3, rue Parmentier à Brest

 

Une auience a été sollicitée auprès de Monsieur le Préfet pour porter nos revendications. La CFDT ne peut se satisfaire de la concertation, elle restera mobilisée lors de l’examen du projet de loi par les parlementaires.