Dès sa première participation, belle victoire de la CFDT à l’ANRH de LANNION

Publié le 11/04/2021

Pour les élections au Conseil Social et Economique (CSE), instance représentative du personnel, une équipe de salarié.e.s s’est constituée pour se présenter sous les couleurs de la CFDT à l’ANRH* à LANNION.

Après une rencontre pour se connaître et expliquer la démarche, avec Jean-Luc, secrétaire général du syndicat Santé Sociaux des Côtes d’Armor, il a été procédé au dépôt d’une liste de 6 candidat.e.s (3 titulaires et 3 suppléants) dans le premier collège « Employé ».

Grâce à une belle mobilisation, avec une participation de 82%, les 6 candidat.e.s ont été élu.e.s dès le premier tour...

Jusqu’alors, un seul candidat était élu au premier tour sous la bannière Force Ouvrière, les autres élus se présentant en candidats libres au second tour. Il faut donc souligner la performance, une belle victoire pour une première participation, avec de nombreux encouragements à représenter les salarié.e.s selon les valeurs CFDT. Il reste désormais à convaincre le représentant du second collège, élu sans étiquette, à rejoindre la section syndicale CFDT pour construire ensemble des revendications, dans l’intérêt des salarié.e.s.

Sur le plan national, la CFDT, seule organisation syndicale représentative à progresser, devient un syndicat représentatif avec 24% au sein de l’association.

AUDIENCE DES ORGANISATIONS SYNDICALES

NBRE DE VOIX

% SUR TOTAL

DES VOIX

CFDT

FO

33,9%

CGT

38,8%

SUD

3,3%

* AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et humaine des Handicapés

Association nationale comportant 26 établissements sur le France, elle a ouvert une Entreprise Adaptée, à LANNION depuis 1975, avec une spécialité dans le câblage électrique. Elle réalise aussi des prestations dans les secteurs des espaces verts et de la propreté.