Elections Fonction Publique Hospitalière en Côtes d’Armor - Votez CFDT

Publié le 11/11/2018

L’implication de la section CFDT du Centre Hospitalier de Guingamp et du syndicat CFDT Santé-Sociaux des Côtes d’Armor dans l’action collective pour la défense de la maternité a certainement convaincu plus d’un.e de la pertinence des positions CFDT et de l’efficacité de ses actions pour les agent.e.s. Pour preuve, la CFDT est la seule organisation syndicale à avoir déposé une liste pour chacune des 10 Commissions Administratives Paritaires Départementales de la Fonction Publique Hospitalière en Côtes d’Armor pour les élections. Aussi, afin de permettre aux agent.es contractuel.le.s d’être représenté.e.s, la CFDT a présenté une liste en commission consultative paritaire (CCP).

S’engager pour chacun, Agir pour tous

Les élections sont un moment important de démocratie. Les agent.e.s de la Fonction Publique Hospitalière élisent des représentant.e.s, qui porteront et défendront leurs intérêts devant les employeurs publics. Pour se faire, le syndicat CFDT Santé-Sociaux des Côtes d’Armor a tenté de convaincre le plus grand nombre d’agent.e.s pour représenter leurs collègues lors des élections de 2018 en se portant candidat.e. Comme en 2014, fier de son bilan et fort de ses revendications pour les agent.e.s de la fonction publique hospitalière, le syndicat CFDT Santé-Sociaux des Côtes d’Armor présente des listes en Comité Technique d’Etablissement aux Centres Hospitaliers de Guingamp, de Lannion, de Paimpol, du Penthièvre et du Poudouvre, de Tréguier et de Saint Brieuc.

Il sera également présent à l’Etablissement Public Social et Médico-Social AR GOUED, à l’EPMS Belna à Plémet, à l’EPMS le Coadou à Plœuc-L’Hermitage ainsi qu’au Centre Départemental de l'Enfance et de la Famille.

En fin, très investi pour l’amélioration de l’accueil des personnes âgées et des conditions de travail des personnels, le syndicat CFDT Santé-Sociaux des Côtes d’Armor présente des listes dans de nombreux Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes, dont l’EHPAD de Caulnes, de Rostrenen et de Trébrivan.

Lutter contre l'abstention, Informer et Ecouter

En 2014, la CFDT était arrivée première en BRETAGNE avec 45,25% des voix. En Côtes d’Armor, les agents de la Fonction Publique Hospitalière avait placé la CFDT en tête en lui accordant leurs suffrages à 47,76 %. La campagne est quant à elle basée sur la proximité, les militant.e.s vont à la rencontre des collègues de travail. Dans les EHPAD, l'action "Vivez de que vous décidez" permet de poursuivre le travail de mobilisation de l’opinion publique et des parlementaires à la nécessaire prise en compte du vieillissement de la population et des conséquences en matière d’accueil et de conditions de travail.