INARIZ à LAMBALLE : la CFDT à l’écoute des salarié.e.s obtient 100% de représentativité.

Publié le 13/01/2020

Au fil des élections, la CFDT reste la seule organisation syndicale implantée dans l’entreprise pour assurer la représentation et la défense des salarié.e.s. C’est ainsi qu’en plein été 2019, lors des élections de mise en place du comité social et économique (CSE), la CFDT, qui présentait des candidat.e.s dans les 2 collèges, a reçu la confiance des électrices et électeurs dès le premier tour, avec 100% de représentativité, comme en 2017 et auparavant en 2015. L’équipe des titulaires et suppléant.e.s composée paritairement de 2 femmes et 2 hommes représente l’ensemble des catégories des salarié.e.s (cadres et non cadres).

Ce résultat est le fruit d’un travail d’écoute des besoins des salarié.e.s, pour les porter devant la direction. La CFDT est le premier syndicat chez les cadres, l'expérience d'INARIZ prouve à nouveau l'intérêt de porter des revendications communes.

A noter que les effectifs de l’entreprise ont fortement augmenté en peu de temps puisqu’ils sont passés de 41 électeurs en 2017 à 50 en 2019.

L’entreprise Inariz est spécialisée dans la fabrication de riz cuisiné en sachets, elle appartient au groupe Marbour qui possède 12 sites de production de riz sec et préparé à travers le monde, dont celui à Lamballe le seul en France métropolitaine.