S’engager aux élections CSE dans une PME, c’est possible avec le soutien de la CFDT

Publié le 24/11/2020

Dans les Petites ou Moyennes Entreprises, l’engagement syndical n’est pas toujours facile. Pourtant, avec le soutien du syndicat CFDT Transports Bretagne, un collègue s’est présenté en novembre 2020 aux élections du Comité Social et Economique de son entreprise : les Ambulances Quintinaises. Avec une participation de 75% des salariés sur les 32 inscrits, le candidat a été largement élu dès le premier tour dans cette entreprise de transport sanitaire.

Félicitations à lui, il pourra désormais représenter ses collègues lors des réunions avec l’employeur afin de lui présenter les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à la santé, la sécurité et l’amélioration des conditions de travail, à l’application du code du travail, ainsi que des conventions et accords applicables dans l’entreprise.

Par l’intermédiaire de so, syndicat CFDT Transports Bretagne, il pourra compléter ses compétences de représentant du personnel, en bénéficiant de la formation nécessaire à l’exercice de ses missions.

Vous aussi, n'hésitez pas, présentez-vous aux élections de représentant.e.s du personnel au CSE avec le soutien du syndicat CFDT Transports Bretagne.

Pour le contacter : transports.bretagne@fgte.cfdt.fr