Le 10 mai : réunion d’échange sur les enjeux des élections européennes

Publié le 09/04/2019

Le dimanche 26 mai prochain, les Français.e.s seront appelé.e.s aux urnes pour élire leurs députés européens : un scrutin essentiel à l’heure où l’Europe est à la croisée des chemins. La CFDT des Côtes d’Armor organise, dans un cadre convivial, une réunion d’échange sur les enjeux des prochaines élections avec la participation de Louis BARON, secrétaire confédéral CFDT en charge des questions européennes, et ancien secrétaire général de l’Union Départementale. Elle se tiendra le vendredi 10 mai de 18h à 20h dans les locaux de l’Union Départementale - 93 bd Edouard Prigent – 22000 ST BRIEUC.

La CFDT considère que le projet européen est une chance pour les citoyens, mais que celui-ci n’a d’avenir que si sa dimension sociale est renforcée. Depuis 2008, l’Union européenne a traversé plusieurs crises, devenues une seule et unique crise qui met en péril le projet européen et son devenir. Alors que les idées des mouvements populistes et d’extrême droite exacerbent le sentiment de défiance vis-à-vis de l’UE, il faut que l’Europe apporte une réponse à la hauteur des défis auxquels elle doit faire face. Les élections européennes représentent, de ce point de vue, un moment clef pour l’avenir du projet européen, et in fine pour chacun des Etats membres. C’est pourquoi la CFDT s’implique fortement, à tous les niveaux, pour porter ses revendications, expliquer, débattre et convaincre de la nécessité d’aller voter, en faveur d’une Europe plus protectrice, le 26 mai 2019.