Les locaux de la DIRECCTE 22 fermés au public et à ses agents !

Publié le 09/04/2018

Ce jeudi 5 avril, la CFDT des Côtes d’Armor était aux côtés des agents de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) à Saint Brieuc pour dénoncer le fermeture d’un service public.

Suite à la découverte d’amiante dans des conditions anormales, les locaux de la DIRECCTE en Côtes d’Armor ne sont plus accessibles ni au public, ni à ses agents par mesure de sécurité.

Sauf que depuis le 23 février 2018, aucune solution de « relogement » n’a été proposée pour permettre, a minima, un accueil du public. Pire, rien ne s’annonce dans les prochaines semaines !

Pour les usagers, l’unité départementale n’est joignable qu’à travers une adresse électronique (bretag-ud22.direction@direccte.gouv.fr). Quand on connaît la fragilité des salarié.e.s, souvent isolé.e.s et confronté.e.s à des situations de travail dégradées voire dégradantes, cette fermeture ne peut plus durer dans le temps.

L’Union Départementale CFDT a écrit au Préfet des Côtes d’Armor et au Préfet de Région pour dénoncer cette disparition pure et simple d’une mission de service public de l’Etat sur notre département. Elle les invite à coordonner leurs services respectifs pour mettre fin, dans les meilleurs délais, à cette interruption du service préjudiciable aux salarié.e.s et aux agents.