Lors des élections CSE, de plus en plus de personnels font confiance à la FEP CFDT 22

Publié le 25/01/2020

A CREHEN, PERROS-GUIREC, PLOUER SUR RANCE et TREGUIER, la FEP CFDT 22 gagne, dès sa première participation, les élections des représentant.e.s du personnel en ayant l’objectif d’entendre leurs préoccupations quotidiennes, de les soutenir, pour améliorer leur situation.

Considérant qu’il est indispensable d’aller à la rencontre des salariés de son champ professionnel dans les établissements, la FEP CFDT 22 a répondu à chaque invitation de négociation de protocole d’accord préélectoral pour la mise en place du comité social et économique. Face à d’autres organisations syndicales (SPELC et CFTC), la FEP CFDT 22 a su convaincre des candidat.e.s de la rejoindre sur ses valeurs de justice, d’égalité, de démocratie, d’humanisme, d’émancipation, de solidarité, de liberté individuelle et tout particulièrement la liberté de conscience, de laïcité comme chance d’un « vivre ensemble », d’une ouverture à tous et de mixité sociale, d’indépendance vis-à-vis de tout pouvoir qu’il soit institutionnel ou politique.

Soucieuse de défendre l’ensemble des salariés, la FEP CFDT 22 tente de rassembler, à chaque élection, tous les personnels formant la communauté éducative des établissements (enseignants, administratifs et techniques, vie scolaire).

C’est ainsi que se présentant pour la première fois, la FEP CFDT 22 remporte les très bons résultats suivants :

• CREHEN (école et collège Immaculée Conception) avec 100% de représentativité (cadres et non cadres)
  • PERROS-GUIREC (école St Yves et collège Notre Dame de la Clarté) avec 100% de représentativité (cadres et non cadres)
  • PLOUER SUR RANCE (école St Joseph et collège St Stanislas) avec un élu titulaire CFDT cadre, la CFTC ayant un élu non cadre,
  • TREGUIER (école Notre Dame et Collège St Yves) avec 100% de représentativité (cadres et non cadres).

Par ailleurs, le très bon d’accueil de nombreux personnels, des carences ou des listes incomplètes, là où des équipes concurrentes étaient présentes de longue date, dans d’autres établissements du département laissent présager également de nouvelles implantations aux prochaines élections.  D’ores et déjà, la FEP CFDT 22 enregistre une nette progression de ses adhérent.e.s, dépassant l’objectif confédéral des + 10%.