Mobilisation générale pour la maternité de GUINGAMP

Publié le 25/06/2018

Le 30 juin prochain, la CFDT des Côtes d'Armor appelle ses adhérent.e.s et la population à se mobiliser à 11h - Place du Champ au Roy pour le maintien de la maternité de GUINGAMP. Le défilé sera suivi d'un pique-nique (à apporter) au jardin public.

Bien avant le 23 mai, date de la décision de l'Agence Régionale de Santé de non-renouvellement de l'activité Maternité de l'hôpital de GUINGAMP, la CFDT avait alerté des risques de fermeture encourus. Depuis, la CFDT des Côtes d'Armor a répondu présente à chaque mobilisation de soutien au personnel, et à la population du bassin de vie de GUINGAMP pour demander le maintien de ce service public essentiel de proximité.

Aujourd'hui, malgré l'annonce du Président Macron de suspendre la décision de fermeture, il demeure primordial de se mobiliser pour montrer l'attachement de la population à ce service, dont les compétences du personnel ne sont pas remises en cause. C'est aussi l'occasion de peser pour assurer la pérennité d’un pôle chirurgical conventionnel au Centre Hospitalier de GUINGAMP qui doit avoir toute sa place dans une organisation cohérente des soins en complémentarité des autres établissements du Groupement Hospitalier d’Armor