Paimpol : un nouvel accueil CFDT en proximité

Publié le 24/10/2019

Désormais, les salarié.e.s et agent.e.s des fonctions publiques pourront rencontrer la CFDT en proximité, à PAIMPOL, au Centre Henri DUNANT. Dans un bureau mis gracieusement à disposition par la mairie, la CFDT des Côtes d'Armor propose de recevoir le premier jeudi de chaque mois (de 18h à 20h), toute personne (adhérente ou non) qui désire des informations dans tous les domaines de sa vie personnelle et professionnelle.

L'accueil est assuré par des militant.e.s expérimenté.e.s, qui sauront apporter une réponse de premier niveau et, si nécessaire, orienter vers un réseau de mandatés ayant une expertise particulière (formation, retraite, protection sociale, maladie/invalidiré professionnelle, logement, ...).

Il est possible de prendre rendez-vous (facultatif) au 02.96.94.00.99 ou à cotesdarmor@bretagne.cfdt.fr

Contrairement à LANNION, GUINGAMP ou SAINT BRIEUC, le territoire de PAIMPOL ne disposait pas d'un local interprofessionnel. Pour autant, la CFDT y est déjà fortement implantée, comme au Centre Hospitalier, à la ville ou à l'hypermarché CARREFOUR, pour ne citer que les principaux employeurs.

Les militant.e.s, qui assureront l'accueil, ont des expériences diverses en qualité de délégué  syndical, conseiller prud'homal, ou défenseur syndical et dans des champs professionnels divers (agriculture, Orange, services à la personne, commerce).