RASSEMBLEMENT de SOUTIEN aux militant.e.s CFDT le 18 mars à GRACES

Publié le 11/03/2021

Trois militant.e.s CFDT AGRO Bretagne sont poursuivis pour diffamation par l'entreprise CHERITEL, devant le Tribunal Correctionnel de PARIS le 18 mars 2021, pour avoir dénoncé dans un tract sur Facebook, les conditions d’emplois de travailleurs bulgares dans cette entreprise.

Pour les soutenir à distance pendant l'audience, le CFDT Agroalimentaire BRETAGNE, l'Union Régionale Interprofessionnelle BRETAGNE et la CFDT des Côtes d'Armor invitent les adhérent..e.s à se réunir le 18 mars de 13h à 16h à Grâces (11 route de Kerbost).

Pour des questions de sécurité, et dans le contexte sanitaire actuel, il est demandé d'annoncer sa participation à cfdt.landerneau@gmail.com

Parralèlement, le grossiste breton de fruits et légumes avait attaqué la journaliste Inès Léraud pour diffamation après la publication d’un article dénonçant ses pratiques. Il avait finalement annoncé peu de temps, avant l'audience, abandonner les poursuites engagées à l’encontre de la journaliste.

La CFDT n'entend pas rester muette sur cette technique d'intimidation d'un employeur, qui déclarait au sujet des syndicats CFDT et CGT, dans un article Ouest-France du 16 décembre 2017 : "ils ne défendent pas l'emploi, m'ais s'emploient à casser du patron." Etonnante conception de la démocratie sociale !