Réponses à emporter, c'est parti

Publié le 23/09/2020

Ce 22 septembre, se déroulait la première journée de mobilisation des militant.e.s de la CFDT des Côtes d'Armor dans le cadre de l'opération Réponses à Emporter. Il s'agit de se rendre disponible pour recevoir, écouter, répondre aux questions et aux besoins, voire accompagner dans des démarches toute personne qui nous sollicite. Il peut s'agir de salarié.e.s, d'agents des fonctions publiques, des autoentrepreneurs ou des demandeurs d'emploi, jeunes ou retraités. Béatrice LESTIC, secrétaire nationale de la CFDT, accompagnée de lydie NICOL, membre du bureau national CFDT, sont venues à la rencontre des militant..e.s engagé.e.s dans cette action.

La CFDT des Côtes d'Armor est mobilisée sur 3 jours du 22 au 24 septembre à Dinan, Guingamp, Lamballe, Lannion, Loudéac et St Brieuc. Se rajoutent des actions éphémères telles que sur le maché de Paimpol, Lamballe, Guingamp, et St Brieuc.

L'objectif est de montrer un autre visage du syndicalisme et de faire connaître la CFDT en proposant une adhésion "découverte".