100% de représentativité pour la CFDT chez STEF LOGISTIQUE BRETAGNE SUD à LOUDEAC

Publié le 22/12/2019

Lors des élections de mise en place du Comité Social et Economique chez STEF LOGISTIQUE BRETAGNE SUD, les salarié.e.s ont renouvelé leur entière confiance aux candidat.e.s présenté.e.s par la CFDT avec une participation à 67,5%. Ayant déjà obtenu 100% des suffrages exprimés en 2016, l'équipe s'est présentée devant les 2 collèges : ouvriers-employés d'une part et agents de maîtrise-ingénieurs d'autre part. Elle a remporté l'ensemble des sièges, sans qu'une autre organisation syndicale ne se présente face à elle. Ce vote est un véritable soutien pour les élu.e.s CFDT.

C'est aussi la confirmation d'un travail de négociation et de représentation dans l'intérêt des salarié.e.s auprès de la direction.

Parmi les négociations favorables aux salarié.e.s, la CFDT avait obtenu dès juillet 2018, une prime transport afin de participer à la prise en charge d’une partie des frais carburants des salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. Il s'agissait là de défendre le pouvoir d'achat et d'obtenir de réelles avancées,avant même que le mouvement dit des "gilets jaunes" ne commence autour du prix du carburant.

Entendre les préoccupations des salarié.e.s, c'est la force de la CFDT qui a su, dans cette entreprise, obtenir une réponse concrête en leur  faveur.

L'entreprise compte, en octobre 2019, 112 salarié.e.s, dépendant de la Convention Collective Nationale des Exploitations Frigorifiques (IDCC 0200).