ADAPEI LES NOUELLES 22 : SUCCES DE LA CFDT

Publié le 08/03/2019

Résultats historiques au 1er tour des élections du Comité Social et Economique de l'ADAPEI - NOUELLES Côtes d'Armor : la CFDT obtient 81,15% des suffrages exprimés au 1er tour des élections professionnelles. La CFDT est donc plus que jamais majoritaire dans cette association, et progresse de plus de 17% par rapport aux élections de 2015 (64%), dans la plus grande association médico-sociale des Côtes d'Armor (1200 salarié.e.s).

SUD reste le seul autre syndicat représentatif avec 18,83%. Ni la CGT, avec 5,43% des voix, ni FO (carence de liste) ne sont représentatifs dans l'association.

Le quorum n'ayant pas été atteint sur certains CSE ou collèges, un second tour doit être organisé entre le 18 mars et le 21 mars (vote électronique). La CFDT se satisfait de ce résultat historique mais doit regretter le faible taux de participation (45,50%). Elle appelle les salarié.e.s à voter massivement au second tour pour la CFDT, afin de confirmer la légitimité des représentant.e.s du personnel.