Implantation CFDT réussie à la COOP de GARUN-LA PAYSANNE

Publié le 25/07/2019

Avec 57,6% de représentativité aux élections des représentant.e.s du personnel à la coopérative de GARUN-LA PAYSANNE*, on peut féliciter la liste de candidat.e.s qui se présentaient pour la première fois, avec le soutien de la CFDT. Face à une liste FO sortante et une campagne électorale dynamique qui a amené à une participation à 80% des inscrits, la liste CFDT a remporté 2 sièges titulaires sur 5 au premier collège (ouvriers-employés) et 3 sièges sur 3 dans le second collège (techniciens, agents de maîtrise, cadres).

Seule la CFDT a présenté autant de candidates différentes que de sièges à pourvoir en titulaires et suppléantes. La CFDT porte en elle des valeurs, qui permet à chacu.e de prendre sa place.

La légitimité acquise par les élections permet désormais aux nouveaux élu.e.s au Comité Social et Economique (CSE), de représenter avec force les salarié.e.s. Pour consolider l’implantation, la Syndicat Général Agroalimentaire CFDT des Côtes d’Armor va accompagner les élu.e.s par la formation aux mandats (CSE, missions SSCT, gestion comptable CSE) ainsi qu’aux valeurs et aux pratiques syndicales CFDT.

 

* La coppérative de GARUN-LA PAYSANNE est spécialisée en nutrition animale avec des services annexes autour la collecte de céréales, l'agronomie, la santé animale et la distribution verte. Au jour des élections, elle comptait 156 salarié.e.s dépendant de la convention collective des coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux (IDCC 7002)