Victoire de la CFDT aux premières élections CSE chez YER BREIZH SAS

Publié le 29/07/2019

Le 31 mai dernier se déroulaient les élections au Comité Social et Economique chez YER BREIZH SAS*. Avec une représentativité à plus de 79%, la CFDT, qui se présentait pour la première fois, remporte les élections face à 2 autres organisations syndicales. La forte participation à 81% conforte les élu.e.s présenté.e.s par la CFDT dans leur rôle de représentant.e.s du personnel.

Dans le premier collège (ouvriers-employés) face à FO, la CFDT remporte 2 sièges titulaires et 1 suppléant. Dans le collège des techniciens, agents de maîtrise et cadres, face à la CGT, la CFDT gagne les 3 sièges à pourvoir en titulaires et 2 en suppléants.

Le syndicat Général Agroalimentaire CFDT des Côtes d'Armor va désormais les accompagner dans leur nouveau mandat, en leur proposant des formations et une mise en réseau avec des élu.e.s d'autres entreprises de la branche en lien avec la Fédération Générale Agroalimentaire.

* Créée pour reprendre l’amont de la filière Volailles (élevage, accouvage, usines d’aliments) de l’ex-groupe Doux, avec la participation au capital de la Région BRETAGNE, LDC, Terrena, Triskalia,  et lmunajem. Le projet consiste en la montée en gamme de la production de poulets. Les 98 salarié.e.s de la société au jour des élections dépendent de Convention collective nationale des industries de la transformation des volailles (IDCC 1938).