Réussite de l'action #RéponsesàEmporter sur les Côtes d'Armor

Publié le 01/10/2021

Du 27 au 30 septembre 2021, se déroulait l'opération RéponsesàEmporter sur le territoire des Côtes d'Armor. Les militant.e.s sont allé.e.s au-devant des salarié.e.s et agents de la Fonction Publique, pour répondre à leurs questions et leur proposer de découvrir la CFDT via une adhésion Découverte.

Ainsi, 5 actions ont été menées :

Le lundi 27 septembre de 18h30 à 20H au Café Auprès de mon arbre à ST Brieuc dans un cadre hors milieu professionnel, avec la proposition de créer une permanence régulière, tous les 4èmes lundis de chaque mois

Le mardi 28 septembre de 18h00 à 20H30 au Foyer Jeunes Travailleurs Sillage à Saint-Brieuc avec la participation de Marie BRETONNIERE, secrétaire confédérale Jeunes CFDT. Une dizaine de jeunes sont venus découvrir et poser leurs questions dans le cadre d’un échange collectif

Le jeudi 30 septembre de 11h30 à 14h – au restaurant inter-administratif de St Brieuc à destination des agents des fonctions publiques, teritoriale et d'Etat, présentes dans le  centre-ville,

Le jeudi 30 septembre de 18h30 à 21H30 au Foyer Jeunes Travailleurs Sillage à LOUDEAC, avec la participation de Catherine PINCHAUT, secrétaire nationale CFDT et Véronique LE FAUCHEUR – secrétaire générale adjointe de la CFDT Bretagne. Là encore, les jeunes ont apprécié cet échange, dans un ambiance décontractée.

Les actions dans les foyers Jeunes Travailleurs seront reconduites tout au long de l'année, et sur l'ensemble du ettritoire (Dinan, Lamballe, Lannion, et Rostrenen).

Si l'opération #RéponsesàEmporter est terminée, la dynamique autourde l'adhésion Découverte se poursuit jusque fin octobre dans les sections syndicales d'entreprise, d'établissement ou d'aministration.