SUCCES FRANC ET MASSIF POUR LA CFDT chez ATHEOL à LAMBALLE

Publié le 13/01/2020

Le 22 novembre 2019 se tenaient les élections des représentant.e.s du personnel chez ATHEOL* à LAMBALLE. Avec 32 votant.e.s sur 36, la CFDT remporte les élections avec 29 voix pour la liste des 4 candidat.e.s (2 titulaires et suppléant.e.s). C'est une belle victoire, encore meilleure qu'aux élections précédentes. Le travail de défense des intérêts des salarié.e.s pendant le dernier mandat a convaincu le personnel de voter pour la CFDT, ne laissant la place à aucune autre organisation syndicale. Il s’agit d’un large soutien, dont la direction devra tenir compte.

Les salarié.e.s dépendent de la convention nationale collective de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapée (IDCC 0413).

Cette élection renforce la première place du syndicat CFDT Santé Sociaux des Côtes d'Armor dans le secteur du sanitaire et social.

* Extrait du site ATHEOL : http://www.atheol.org/

ATHEOL, association loi 1901, milite depuis 2000 en faveur des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de leurs aidants. Dans le cadre d’une orientation prononcée par la Maison départementale des personnes en situation de handicap, la maison Athéol propose des temps d’accueil, avec ou sans hébergement, à des enfants dès 6 ans, et à des adultes, d’une journée à quelques semaines (maximum 90 jours par période de 12 mois). La Maison Athéol propose des temps d’accueil temporaire à des enfants et des adultes en situation de handicap, un répit aux familles et aux aidants permettant à la personne accueillie de s’épanouir."