Violences sexistes et sexuelles au travail : connaître et agir

Publié le 10/08/2018

La CFDT Bretagne , au delà d'avoir remporté un appel à projet national sur la prévention des Violences Sexistes et Sexuelles au travail (VSST) en aout dernier, oeuvre concrètement sur le sujet. Chaque année, une union départementale organise une formation spécifique sur les VSST. En décembre 2018, c'est l'UD 22 qui offre la possibilité aux militant.e.s de mieux comprendre de quoi il s'agit et comment y faire face.

Dans le droit fil de ses valeurs, en partenariat avec l’Association contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT), la CFDT des Côtes d’Armor propose à ses militant.e.s une formation sur les violences sexistes et sexuelles au travail. L’objectif de cette formation est mutliple:

-  Connaître la réalité sociale des violences sexistes et sexuelles au travail

-  Mener une campagne de prévention

-  Agir concrètement aux côtés des victimes

-  créer un réseau d'acteurs en capacité d'accueillir et d'accompagner les victimes

Cette formation se tiendra les 10 et 11 décembre 2018 à PLOUFRAGAN. Elle est prise en charge par l'Union régionale CFDT

Pour plus de renseignements et/ s'inscrire, contacter l’UD au 02.96.94.00.99 ou par mail à cotesdarmor@bretagne.cfdt.fr