Amandine Lebreton, directrice nationale du Pacte du pouvoir de vivre, à Brest, le 5 avril, pour un évènement sur les solidarités

Publié le 30/03/2023

La PAM, nouveau tiers lieu brestois, accueillera le 5 avril les alliances bretonnes du Pacte du pouvoir de vivre pour un évènement sur les solidarités.

A cette occasion, à partir de 18 h, Amandine Lebreton, directrice nationale du Pacte du pouvoir de vivre, évoquera l’actualité nationale de cette alliance inédite et animera un débat intitulé « Du pouvoir d’achat au pouvoir de vivre ».

L’après-midi, de 14 h 30 à 16 h, des représentants de l’alliance finistérienne composée d’ATD Quart Monde, la CFDT du Finistère, la Cimade, la Fédé B, la Mutualité Française Bretagne, le Secours Catholique et l’UNADEL feront découvrir la solidarité autrement au travers de jeux comme le parcours du migrant, la santé, le Monopoly des inégalités, le jeu des labels pour échanger sur des sujets sérieux en toute convivialité.

Toutes les alliances bretonnes se retrouveront ensuite pour une séquence de travail avec Amandine Le Breton qui animera, ensuite à partir de 18 h, un débat : "Du pouvoir d'achat au pouvoir de vivre".

Cet évènement est gratuit et ouvert à toutes et à tous.