CFDT Métallurgie du Finistère. Le Congrès extraordinaire renforce l’équipe

Publié le 22/04/2016 à 15H03
Un congrès extraordinaire du syndicat CFDT de la Métallurgie du Finistère a eu lieu le 14 avril 2016 à Brest. Ce congrès avait pour but de faire le bilan des deux premières années, de rappeler les résolutions 2014-2018, de recentrer les objectifs en fonction de l’actualité du moment et de renforcer l’équipe des responsables.

Le Congrès a été l’occasion d’élire 8 nouveaux jeunes militants dans le bureau, 3 femmes et 5 hommes. Une démission a été actée pour cause de changement professionnel. Le nombre de membres du bureau passe ainsi de 13 à 20.

Après un bilan, la réunion du bureau qui a suivi ce congrès a permis de débattre sur l’amélioration du fonctionnement du syndicat pour le rendre encore plus collectif et d’évoquer la politique de renouvellement des responsables dans les deux prochaines années.

Les prochaines réunions de bureau seront l’occasion pour les responsables de se répartir les tâches pour une plus grande efficacité de l’action du syndicat.