Ehpad d'Huelgoat : Les agents mobilisés une nouvelle fois

Publié le 02/10/2015 à 14H44
La section CFDT a appelé à un nouveau débrayage le mardi 29 septembre pour exiger le départ du directeur de l’établissement. Les pratiques de management de ce directeur sont intolérables et entrainent un climat délétère au sein de la structure. Après l’intervention lue par la déléguée syndicale, la manifestation dans Huelgoat a réuni près de 150 personnes.

Difficile de faire bouger les choses à Huelgoat !

20150929-HuelgoatEhpadLa CFDT ne peut tolérer les agissements d’une direction qui se positionne dans la menace permanente, dans l’invective et dans le mépris des agents. C’est ce que la CFDT affirmait lors de la précédente action du 1er septembre.

Les personnels, soutenus par la CFDT, demandent le départ du directeur. Ils veulent retrouver de la sérénité dans leur travail au service des résidents.

La manifestation a réuni près de 150 personnes, les soignants, des familles et des résidents. Les personnels ont reçu le soutien d’élus locaux (Brennilis, La Feuillée, Huelgoat, Scrignac, Locmaria-Berrien, Plouyé), certains ont défilé avec leur écharpe. Ceci témoigne d’une situation grave qui dépasse les murs de l’établissement.

La CFDT a interpellé l’Agence Régionale de Santé, pas de réponse pour l’instant. Aussi, la CFDT a décidé d’intervenir au niveau du ministère de la Santé en transmettant un dossier sur la situation.

Les personnels sont déterminés, la mobilisation reste entière.