EHPAD Mont Leroux - Huelgoat : Une soixantaine de salariés a débrayé 1 heure le 1er septembre

Publié le 07/09/2015

A l’appel de la CFDT, mardi 1er septembre les salariés de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d’Huelgoat ont débrayé une heure pour protester contre les méthodes de management de la direction.

Par cette action, la section CFDT de l’EHPAD d’Huelgoat a dénoncé une dégradation des conditions de travail et le développement d’une ambiance inadaptée pour l’épanouissement des agents au travail.

La CFDT ne peut tolérer les agissements d’une direction qui se positionne dans la menace permanente, dans l’invective et dans le mépris des agents. Une grande partie du personnel est à bout et cette ambiance délétère n’est pas satisfaisante pour les résidents.

Le syndicat Santé Sociaux a alerté l’Agence Régionale de Santé (ARS) sur cette situation mais celle-ci n’a pas mis fin aux agissements de la direction. Le syndicat attend une réponse de celle-ci.

La CFDT a prévenu, s’il n’y a pas de changement dans le management elle appellera à une nouvelle mobilisation, en associant la population qui a découvert une souffrance au travail insoupçonnée des agents de l’EHPAD Mont Leroux.