Forum des jobs d'été - Lesneven 2016. Forte fréquentation au stand de la CFDT

Publié le 29/03/2016

Lors de la 11ème édition, qui s’est tenue le samedi 5 mars, 622 visiteurs ont franchi le seuil du forum. Six secteurs d’activités qui recrutent pour la saison d’été ont tenu des stands : l’hôtellerie et la restauration, les services à la personne, l’agriculture, le commerce et le nettoyage, ainsi que le tourisme et l’animation. La CFDT de Lesneven a participé activement à ce rendez-vous de l’emploi.

Pour l’ensemble des visiteurs, ce forum était surtout une belle occasion, souvent la première, de rencontrer des employeurs et de s’informer dans le domaine du droit du travail.

Pour beaucoup, ce rendez-vous était aussi une première rencontre avec le syndicat et l’Union Locale. Le stand CFDT a connu une forte fréquentation.

Un atelier, animé entre autres par la CFDT, était consacré aux mineurs qui recherchent une activité estivale. Plus de 70 personnes se sont intéressées à la question.

Au delà du nombre de visiteurs qui démontre le succès du forum, les participants ont salué la qualité de la manifestation.