"Vivez ce que vous décidez", la CFDT interpelle les parlementaires

Publié le 26/10/2018

Du 6 au 16 novembre, les militants CFDT iront à la rencontre des personnels travaillant dans les services d’accompagnement des personnes âgées (services à la personne, maintien à domicile, EHPAD…) pour leur faire signer des tenues de travail qui seront ensuite déposées chez les parlementaires. La CFDT veut obtenir des moyens supplémentaires et de la considération pour les professionnels de ce secteur.

Depuis les mobilisations du premier semestre 2018 et les annonces gouvernementales encore trop éloignées des besoins concrets des professionnels, la CFDT poursuit ses actions pour interpeller les parlementaires.

En novembre, la Loi de Financement de la Sécurité Sociale qui définit, notamment, les moyens accordés aux différents secteurs d’accompagnement des personnes âgées (services à la personne, maintien à domicile, EHPAD…) sera en discussion à l’Assemblée Nationale.

Dans ce cadre et suite à l’action « dignité pour les ainés, respect des salariés », les syndicats CFDT Santé Sociaux, Interco, Services, Protection Sociale, Retraités et la CFDT Bretagne ont décidé une nouvelle mobilisation originale.

Des militants CFDT vont faire signer des tenues de travail aux personnels des différents secteurs d’accompagnement des personnes âgées avec un slogan « Vivez ce que vous décidez ». Ils iront ensuite les déposer chez les parlementaires en les invitant à les porter et à mesurer ainsi l’impact de leurs choix sur les professionnels de ce secteur.

Cette mobilisation se déroulera du 6 au 16 novembre sur toute la Bretagne. Toutes les tenues signées en Bretagne seront déposées à la permanence du Président de l’Assemblée Nationale dans les jours suivants. Les familles, les militants et adhérents seront invités à venir soutenir cette action.