Egalité professionnelle à tous les étages, c'est le 15 mars à Brest

Publié le 08/02/2019

Le 15 mars, à Brest, dans les locaux de l'Union Départementale se tiendra une journée "Egalité professionnelle à tous les étages".
3 ateliers et un débat permettront d'aborder les violences sexistes et sexuelles au travail, de connaître les revendications de la CFDT en matière d'égalité professionnelle femmes/hommes et de mieux comprendre les mesures rentrées en vigueur dans le cadre de la loi liberté de choisir son avenir professionnel.

Les violences sexistes et sexuelles au travail sont une réalité dans l’entreprise.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, récemment entrée en vigueur, impose la nomination d’un référent dans tous les CSE pour favoriser la lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Elle entérine également la mise en place de l’obligation pour les entreprises de plus de 50 salarié.es de calculer et publier un index de mesure des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

Pour que chacun puisse se saisir de ces enjeux, l’Union Départementale organise 3 ateliers :

• Violences sexistes et sexuelles au travail : de quoi parle-t-on ?
  • Les revendications de la CFDT en matière d'égalité professionnelle
  • Stéréotypes de genre : sensibilisez-vous !

Marion Clément, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et Karine Foucher, Secrétaire régionale CFDT, seront nos invitées pour débattre de ces sujets.

Rendez-vous vendredi 15 mars, à Brest, dans les locaux de l'Union Départementale pour une journée "égalité professionnelle à tous les étages !".