Hôpital de Morlaix en danger, la CFDT appelle à débrayer le 12 mars

Publié le 01/03/2019

Mardi 12 mars, la CFDT du Centre Hospitalier de Morlaix appelle à un débrayage de 10 h 30 à 11 h 30 dans le cadre de la journée “Hôpital en Danger/ Territoire en Danger”. Le projet de restructuration du service de psychiatrie aura pour conséquence la suppression d'une vingtaine de lits. La CFDT dénonce le désengagement de l’Etat dans les missions qui lui incombent et l’appauvrissement des services publics de soins. D'autres restructurations sont à craindre d'ici 2021.

La CFDT a entamé des rencontres auprès des différentes personnalités politques en responsabilité sur le territoire du pays de Morlaix pour tirer la sonnette d'alarme quant aux risques qui pèsent que la qualité des soins et la perte d'emploi. L'hôpital est le principal employeur du pays de Morlaix.Il permet le maintien de certaines activités économiques. La suppression exponentielle des moyens hospitaliers fait clairement courir un risque de désertification du territoire.Depuis 2015, 130 postes ont été supprimés !

La CFDT appelle à l'investissement et au soutien des élus du territoire, à la mobilisation des agents de l'hôpital et invite les autres organisations syndicales à manifester.  

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS