J-2 avant le vote sur les élections européennes. Votons pour une Europe sociale, dynamique et démocratique !

Publié le 24/05/2019

Ce dimanche, nous sommes appelés à désigner nos représentants au Parlement européen. Participer à ce scrutin est essentiel : les eurodéputés auront un rôle de premier plan pour définir l’avenir de l’Europe. Notre vote sera déterminant. Ne laissons pas les partis populistes, xénophobes et eurosceptiques progresser en Europe et ne laissons pas non plus croire que l’Europe nous empêche d’avancer. Au contraire, sans l’Union européenne, aucun pays ne pourrait peser dans le monde et nos droits seraient gravement menacés.

L’Europe sera plus protectrice si elle est prospère, juste et solidaire. Laurent Berger, nouveau Président, fraîchement élu à la tête de la Confédération Européenne des Syndicats depuis hier, souhaite aller dans ce sens.
Durant la campagne, la CFDT s’est mobilisée pour décrypter les enjeux de l’élection européenne. Sur le Finistère, après un débat organisé à Quimper, c’était au tour des adhérents et militants du secteur de Lesneven d’échanger sur la question européenne.

Ils étaient 45 participants présents vendredi soir dernier pour débattre avec Louis Baron, chargé de mission au service international confédéral en charge des questions européennes.
Lesneven

Après avoir testé leurs connaissances à partir d’un quizz sur les disparités au sein de l’Europe en matière économique, sociale et politique, le débat s’est porté autour du rôle de nos eurodéputés. Les questions de l’assemblée ont démontré l’intérêt que suscite l’Europe et l’expertise de Louis Baron a contribué à mieux comprendre la répercussion des décisions de Bruxelles sur notre quotidien.
Merci à Louis et aux participants pour cette soirée riche en enseignement.

Et n’oublions pas que notre vote est déterminant !
Alors, dimanche, je vote, tu votes pour une Europe plus sociale, plus dynamique et plus démocratique.