L’Europe à la croisée des chemins, conférence le 19 mars à Quimper

Publié le 01/03/2019

Du 23 au 26 mai, les citoyens de toute l'Europe seront appelés à élire leurs représentants au Parlement européen.
Mardi 19 mars, à l’espace associatif de Quimper, se tiendra une conférence débat de 14 h 15 à 16 h 15.
Louis Baron, secrétaire confédéral CFDT en charge des questions européennes à la confédération et ancien secrétaire de l'Union régionale CFDT Bretagne présentera les enjeux des élections européennes et animera les échanges.

La CFDT s'engage dans la campagne pour l'avenir de l'Europe. Lucide et critique, elle se veut surtout porteuse de propositions ambitieuses pour une Europe plus protectrice et plus démocratique, permettant d'apporter des réponses concrètes aux attentes des travailleurs, à la hauteur des enjeux posés à l'Europe aujourd'hui.

Nous devons convaincre de l'importance cruciale de ce vote, faire partager nos attentes et ambitions pour éviter l'arrivée d'une vague eurosceptique au Parlement européen.

Au moment où certains veulent nous enfermer dans des discours réducteurs, l'Union Locale des Retraités invite les adhérents du secteur de Quimper à participer à ce temps d'échange.