La CFDT du Finistère recherche deux conseillères à la CPAM

Publié le 05/06/2023

Vous êtes adhérente et vous avez de l’appétence pour la protection sociale, le mandat de conseillère à la CPAM pourrait vous intéresser. La CFDT du Finistère recherche deux conseillères (titulaire et suppléante) pour siéger à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Finistère (CPAM). Nous recherchons deux femmes pour des raisons de parité.
Il s’agira de remplacer les deux conseillères qui souhaitent arrêter leurs missions démarrées en 2022. Le mandat étant de 5 ans, il s’achèvera en 2026.

Pour rappel, les conseiller·es à la CPAM sont chargé·es de :

  • Délibérer sur la politique de la caisse dans le cadre des orientations nationales et se prononcer sur les propositions de la Direction en matière d’objectifs de gestion et de qualité de service aux usagers.
  • Assurer le suivi des activités des caisses en participant au travail des commissions spécialisées (action sociale, recours amiable, gestion du risque, relations aux usagers etc.).
  • Évaluer les résultats au regard des objectifs (exécution des contrats pluriannuels de gestion).
  • Contrôler l’application des dispositions législatives et réglementaires ainsi que de ses propres délibérations.
  • Veiller à l’amélioration de la qualité du service rendu aux assurés, aux allocataires ou aux cotisants.
  • Définir la politique d’action sociale de la caisse, participe à sa mise en œuvre (commission spécialisée) et se prononce sur les dépenses.

 

Un intérêt pour les problématiques de protection sociale, de santé et de prévention, et une motivation à découvrir la réglementation et à défendre concrètement les intérêts des assurés sociaux au niveau du département sont essentiels.

Il s’agira également de porter la voix et les revendications de la CFDT. Pour vous aider, des réunions de la délégation CFDT avec l’appui du pilote politique sur la protection sociale seront organisées ainsi que des réunions régionales avec tous les mandatés protection sociale.

 

Pour plus d’informations ou présenter votre candidature, n’hésitez pas à adresser un mail à finistere@bretagne.cfdt.fr